Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

bancs poupées en carton

Publié le par coticarton

 

Voici 2 bancs pour des poupées de porcelaine,  et comme je n'en ai pas (de poupée), je vous les présente avec des peluches...je crois que je me suis trompée dans les couples du banc rose,  mais après tout qui nous dit que Mickey est toujours avec Minnie ??? Et Nicolas avec Pimprenelle ? ouh la la, je m'égare là, revenons à nos moutons cartons !


bancs-finis-1.jpg

 

Et le soir venu :

 

bancs finis 2

 

Je ne les ai pas kraftés volontairement, je trouve que les cannelures apparentes leur donne un petit côté ancien, et comme les poupées ne sont plus de la première jeunesse...

 

Et puis, ma fille m'a rappelée qu'elle m'avait commandé une maisonnette pour sa petite Noémie (une vraie où elle peut rentrer dedans !). J'aime bien après des petites créations passer à du grand (et inversement), alors c'est parti !!! The question qui me turlupinait depuis quelques jours : comment faire le plancher...et aujourd'hui EUREKA j'ai retrouvé, en faisant du rangement, des palettes en carton que je vous montre (car on n'en voit pas tous les jours !)

palette

 

 

du magnifique quadruple cannelure, bien costaud, ça devrait le faire, alors voici en photos comment j'ai procédé (les dimensions de la palette sont de 80 cm x 60 cm), et la maisonnette devrait faire 80 x 75, d'où un petit rajout. 


 

plancher1.jpg

 

 

plancher2

 

Ce sera tout pour aujourd'hui... je pense monter les murs la semaine prochaine  (ça me tarde déjà !!!)

Commenter cet article

C
Bonjour Clothilde,<br /> <br /> Ton blog est vraiment impressionnant. Tu es super douée en plus c'est magnifique.<br /> Je suis contente que l'on puisse échanger sur nos travaux respectifs.<br /> Je suppose que toute ta famille est contente car les cadeaux doivent fleurir de tes mains.<br /> C'est dommage que l'on soit si loin, car j'aurais bien pris quelques leçons à tes côtés.<br /> Bonne continuation et BRAVO pour ton travail.<br /> Bises<br /> Clarisse
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!! Oui, dommage que tu sois partie si loin, on aurait tant à apprendre l'une de l'autre !!! Mais si vous refaites un périple dans le coin, surtout n'hésite pas à nous appeler, j'adore les<br /> retrouvailles !!! En attendant, je m'inscrit à ta newsletter pour suivre tes créas et avoir des nouvelles...<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> Clotilde (sans h)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'adore tes petits bancs ! et bravo pour ton grand projet ! je n'aurais pas oser la maisonnette pour enfant !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> eh bien une maison en carton pour Noémie , elle a de la chance cette petite !<br /> je trouve le début interressant , vivement la suite .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma mima....ça cartonne ta maison!!!! j'aurais adoré en avoir une comme ça, quand j'étais petite!!! N'Elliot fait un caprice maintenant, il en veut une, lui aussi!!!<br /> Et tes petits bancs sont très réussis!!! même les nouveaux couples sont dans l'air du temps!!!<br /> <br /> J'attends de voir la suite avec impatience, je suis sure que cela sera très réussi!!!<br /> En attendant, pleins de bisous....Léchouilles de N'Elliot, gratouilles à ta belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Chouppy, tu sais que j'étais inquiète car pas de nouvelles de toi depuis un certain temps !!! Alors me voilà rassurée...et je vois que n'Elliot est toujours aussi coquin, alors donc je<br /> rajoute une niche à la liste de tout ce que je dois lui faire (avec une cachette à nonos, c'est bien ça ?) !<br /> <br /> <br /> La maisonnette n'avance pas vite, je prépare les murs en rabibochant des plaques de carton afin d'avoir la hauteur désirée...c'est long et pas passionnant, alors je traine un peu...<br /> <br /> <br /> Bizoux ma belle, et caresses à N'Elliot<br /> <br /> <br /> Ta mima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup tes petits banc et le côté brut ira très bien avec les poupées!!!<br /> j'ai hâte de voir la suite de ta petite maisonnette!!! l'idée pour le plancher est super, je n'y aurais certainement pas pensé!! biz et bon week end!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sacartonne ! J'ai mis Noémie sur le plancher dimanche dernier, rien que ça elle a adoré ! C'est vrai que c'est très costaud, mais en revanche c'est un peu lourd aussi, faudra pas trop la<br /> trimbaler la maisonnette !!!<br /> <br /> <br /> Bizouxxx<br /> <br /> <br /> <br />