Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fabrication d'un chouette chevet en carton

Publié le par coticarton

 

Ma petite fille Noémie a grandi, elle a maintenant son grand lit à la maison (depuis plusieurs mois d'ailleurs), il lui faut donc une table de nuit, et pourquoi pas une en forme de chouette..

 

Pour la forme et les dimensions, je me suis fortement inspirée de ce modèle issu du livre "l'art du meuble en carton" de Marie-Hélène ZEIDAN, avec des rangements partout comme j'aime ! 

 

M.H.-Zeidan-copie-1.jpg

 

 

Je ne mettrai pas de tiroirs, j'ai donc fait des niches aux angles arrondis, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?

Une petite photo pour vous montrer comment j'ai procédé.

 


hibou2-copie-1.jpg


Ce soir, voici à quoi ressemble le petit meuble, loin d'être terminé

 

hibou3.jpg

 

Les yeux et le bec ne sont pas collés, je les ai fixés provisoirement pour la photo, on voit ainsi que ce n'est pas un chat ;)

 

Prochaine étape : ponçage dans le jardin, ça m'évitera la pénible corvée de ménage...

 

A suivre !

 


Commenter cet article

C
c'est trop chouette ! , j'adore !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Muriel ! Elle est pratiquement finie, reste un petit détail à peindre...Ma petite fille l'a vue hier, elle adore elle aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop mimi!! comme d'habitude!!! vivement la déco!!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Claire, justement la déco c'est pour bientôt !!! Peut-être même demain si tout va bien...<br /> <br /> <br /> Bizouxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe, elle va être aux anges, j'attends de voir la déco !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense qu'elle va aimer aussi, mais je ne lui ai pas montrée car elle serait impatiente de l'avoir, et moi je prends mon temps (contrairement à mes débuts).<br /> <br /> <br /> Merci Miss de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
P
magnifique début! bravo!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile, c'est bien agréable de te lire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique ta chouette!! Elle a fière allure déjà!! ;) j'ai hâte de la voir terminé!! Je suis comme toi, j'adore faire la structure mais côté déco ça me botte moins... mon cheri devrait me recup du<br /> carton alveolaire (youpi!!!) Faut que je médite sur ce que je vais faire exactement!! ;) je n'ai pas le droit a l'erreur ;) gros bisous et bon week end!! Sandra
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sandra ! Moi aussi j'ai hâte de la voir terminée...<br /> <br /> <br /> C'est super d'avoir pu récupérer du carton alvéolaire, je n'en ai moi-même  jamais trouvé, je suis sûre que tu vas trouver comment l'utiliser !<br /> <br /> <br /> Gros bizouxxxx ainsi qu'à ton loulou<br /> <br /> <br /> <br />