Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fauteuil en carton

Publié le par coticarton

 

Mamy a besoin d'un fauteuil pour ses arrières petites filles... et comme j'ai trouvé un très joli modèle dans ce livre

 

livre.jpg

 

j'ai décidé de le faire. De plus, comme le dit l'auteur M.H. Zeidan, ce type de réalisation fait intervenir une nouvelle notion : les traverses constituent à la fois l'assise et le dossier. Et comme je suis toujours intéressée d'apprendre de nouvelles techniques, je vais tenter.

 

Voici donc les photos après découpe des profils

 

fauteuil1.jpg

 

A bientôt pour la suite...

Commenter cet article

L
<br /> Il est vrai que ce meuble est si beau qu'il nous donne tous l'envie d'en faire un aussi.<br /> Tu le réussi très bien Coticarton... Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Louise, je pense avoir assez bien réussi la construction, maintenant faut que je réussisse l'habillage, qui est déjà plus délicat, et bien sûr les finition ! A bientôt, et j'attends avec<br /> impatience que tu "meubles" ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as raison ce livre est magnique ,j'aime beaucoup ce qu' elle fait.Alors a toi maintenant,je ne me fait pas de souci pour toi tu te débrouille bien.Alors vivement les photos.Bon dimanche .Bisous<br /> carine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis en train de potasser le tome 1... et je me disais bien que la forme me parlait!!! Je vais suivre tout ça de près alors... Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas le tome 1, mais je crois que c'est juste la méthode des traverses croisées non ? J'ai posté hier de nouvelles photos de l'avancement, comme ça tu peux voir la structure intérieure. A<br /> bientôt, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai feuilleté ce livre et les réalisations sont magnifiques , je vais suivre tes étapes !! alors a+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup le style aussi ! J'espère que je vais réussir le fauteuil car les explications sont très succintes... j'aurais peut-être dû commencer le livre par le début et non par la fin, ça<br /> m'apprendra ! Bizz et A+<br /> <br /> <br /> <br />