Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tabouret de Noël en carton

Publié le par coticarton

 

Mon mari m'a demandé un tabouret supplémentaire pour le séjour. Aussitôt dit, presque aussitôt fait ! C'est une variante du tabouret Ming de Guiomar, bien connu des cartonnistes.

 

Il a un tiroir traversant, d'un côté, et un faux tiroir de l'autre (juste pour faire plus joli). En le fabriquant, je trouvais qu'il ressemblait au bas d'un sapin de Noël, mais que le bas sinon ouille ouille ouille !!!

 

ming1

 

devant et derrière (je me suis amusée à inverser le sens des façades de tiroir (le vrai et le faux)

 

ming-devant-derriere.jpg

 

Et le voici à côté de son frère, on peut constater qu'il est légèrement plus grand...

 

ming-2.jpg

Commenter cet article

Nanou 29 11/01/2012 12:05

Bonjour! superbe idée de transformation, bravo! je préfère ton modèle, avec en prime un tiroir magique. Doux bizzz et heureuse année créative Nanou29

galipetteetcie 05/01/2012 17:52

très réussi ce tabouret japonisant!
Je profite de mon passage pour te souhaiter à toi et tes proches, une très belle et heureuse année 2012, puisse t elle voir l'accomplissement de tous tes projets.

matsacarton 02/01/2012 10:21

J'aime beaucoup le tabouret ming et le tien est vraiment bien reussi mais la variante avec le vrai et le faux tiroir "SUPER" il est génial et je crois que je le préfère, il fait plus "cossu" et
comme d'habitude la finition est parfaite. J'en profite pour te souhaiter une belle et bonne année , amour, santé , bonheur pour toi et ta famille. bises. Martine.

Sacartonne 26/12/2011 21:31

Vraiment très sympa et l'idée du tiroir est bien pensé, j'aime beaucoup!!! Merci à ta maman qui a passé commande afin que tu nous fasses découvrir tes idées cachées!! gros bisous et bonne soirée!!!

coticarton 27/12/2011 13:42



Merci Sacartonne ! Je profite de ton passage ici pour te souhaiter une excellente fin d'année, j'espère que tes problèmes récents ne sont plus qu'un mauvais souvenir ! Je te fais de gros bisoux
ainsi qu'à ton loulou.


 



Carrément Carton 25/12/2011 12:15

C'est vrai qu'il a un petit côté sapin de Noël, c'est la période qui t'as inspirée ? Si ton mari te l'avait demandé à Paques il serait en forme d'oeuf ;-)
En tout cas cette variante est très chouette et n'a rien à envier à son frangin !

Joyeux Noël !

coticarton 27/12/2011 13:52



Tu mes donnes des idées, un tabouret de Paques ! Je note pour quand je n'aurais vraiment rien d'autre à faire xD


Merci de ta visite et de ton avis, c'est toujours agréable de voir que ce qu'on fait plait !


Bonne fin d'année !